Les glandes de Montgomery

Les glandes de Montgomery

breast

Les glandes de Montgomery ont été nommées en l’honneur de William F. Montgomery, un obstétricien irlandais
(1797 – 1859). Les glandes de Montgomery sont des glandes sébacées situées dans l’aréole (du mamelon).
mamelon). Ces glandes produisent des sécrétions huileuses (liquide lipoïde) pour maintenir l’aréole et le mamelon lubrifiés et protégés.
l’aréole et le mamelon lubrifiés et protégés.

Le tubercule de Montgomery est l’une des glandes sébacées de l’aréole du sein.
qui lubrifient le sein pendant l’allaitement. Ces petites glandes situées à l’intérieur et autour du mamelon assurent la lubrification et la protection contre les infections, ce qui est particulièrement important pour les femmes qui allaitent.
ce qui est particulièrement important pour les mères qui allaitent.

La partie de la glande située à la surface de la peau est appelée tubercules de Montgomery. Les bosses rondes se trouvent dans l’aréole, mais aussi sur le mamelon lui-même. Elles peuvent s’exposer et se soulever lorsque le mamelon est stimulé. La peau qui recouvre l’ouverture de la surface du mamelon est lubrifiée et a tendance à être plus lisse que le reste de l’aréole.
aréole. Les tubercules deviennent plus prononcés pendant la grossesse.

Le nombre de glandes varie de quatre à vingt-huit.

Quels sont le but et la fonction de l’aréole ? L’aréole aide à soutenir le
mamelon et contient également les glandes de Montgomery qui aident à maintenir le mamelon hydraté pendant l’allaitement.

Les glandes de Montgomery sont des glandes sudoripares modifiées qui produisent des sécrétions qui servent de lubrifiant pendant l’allaitement.
qui agissent comme un lubrifiant pour l’allaitement. Dans la plupart des cas, les glandes de Montgomery (les bosses à la périphérie de l’aréole) sont enlevées avec la réduction de l’aréole lors d’une réduction mammaire. Elles devraient continuer à fonctionner comme d’habitude si elles sont laissées en place.

Scroll to Top